Un peu de douceur dans ce monde de brute

Aujourd’hui, j’avais prévu de poster la recette toute bête d’un chocolat chaud végétal, dans l’idée de réchauffer vos soirées d’hiver, mais finalement ça sera surtout pour vous réconforter des évènements de ces derniers jours.

Vendredi soir j’étais à République avec une amie. La soirée avait super bien commencé, on riait, on s’amusait, on était heureuse de passer du temps ensemble. Au moment des attaques j’étais dans un bar du 10ème. Lorsque j’ai appris ce qu’il se passait à quelques mètres de là, au Petit Cambodge, j’ai d’abord cru à un règlement de compte. Mais très vite, on a compris que c’était bien plus grave que cela. J’ai grandi à Paris et vécu dans le 10ème pendant une quinzaine d’années, République c’est mon quartier, c’est là que je sors depuis toujours et c’est là que je travaille. Comme tout le monde, j’ai du mal à comprendre pourquoi et comment ça a pu arriver. J’ai beaucoup de peine pour ces personnes blessées, disparues et pour leurs familles.
Il va quand même falloir continuer à vivre et ne pas se laisser abattre. Je continuerai de sortir à République, dans le 10ème et le 11ème et je continuerai d’aimer ce quartier si chaleureux.

Si le cœur vous en dit, voici la recette du chocolat chaud végétal et sa chantilly crème coco.

Il vous faudra :

2 cuillères à café de cacao cru par tasse
Lait végétal (j’ai une préférence pour le lait de riz et coco)
Crème Coco spéciale pour chantilly

 
SONY DSC

Avant de mélanger le cacao et le lait de riz, laissez la crème de coco une nuit au frigo puis 30 minutes au congélateur avant utilisation. Pendant ce temps, dans une petite casserole, vous pouvez mettre le lait et le cacao à chauffer en mélangeant avec un fouet ou une spatule en bois. Laissez sur le feu jusqu’à obtenir votre température idéale. Personnellement je le préfère tiède que chaud.
Sortez ensuite la crème de coco du congélateur et fouettez-la au batteur jusqu’à ce qu’elle double de volume. Certaines crèmes sont meilleures que d’autres et montent plus facilement. Vous pouvez aussi tester la chantilly à base de lait coco en conserve. Le principe est le même, il faut simplement que le lait soit bien séparé de l’eau.
SONY DSC

SONY DSC

lac_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *